Envie de participer ?
Coup de projecteur sur N3 D TTG 2 et les jeunes féminines !

28/10/2018

Coup de projecteur sur l'équipe Féminine TTG 2 "Team des jeunes"

18 MATCHS SANS DEFAITE DEPUIS SEPTEMBRE 2017 !

Après 3 journées de N3 face à des adversaires directs luttant pour le maintien, la jeune équipe promue vient d'enchainer 1 nul contre Montpellier et 2 victoires contre Dijon et Chevilly (à 1h de Paris). Sauf scénario très improbable, l'objectif de se maintenir est déjà assuré !! Profitez ci-dessous de la rétrospective de cette série d'invincibilité depuis Sept 2017.

Vu le niveau de certaines équipes en N3, il y aura une fin à cette belle série. Ce qui est certain, c'est que la dynamique des équipes féminines du TTG n'est pas prête de s'arrêter. Elle n'en est qu'à ses débuts, allez voir la page section Féminines  avec quelques stats intéressantes.

 

 

Saison 2016-17

Equipe sympa de "petites" composée d'Agathe/Clara/Fiona (- de 12 ans) accompagnée de jeunes adultes (Floriane moins de 20 ans et Marine qui fait bien plus jeune que son age :))

Une belle 2ème place en ID1 en phase 1 et accession en Prénationale en phase 2 suite au désistement d'un club de PN qui était maintenu. Nous savions que le niveau serait trop élevé et qu'elles allaient probablement finir dernières. Mais l'objectif était de gagner en expérience, les futures défaites leur apporteraient plein de choses positives. C'est en perdant contre plus fort qu'on progresse à condition d'avoir la bonne mentalité.

"L'ascenseur" avec démarrage en ID1, montée en PN, 0 victoire : une dernière place synonyme de descente et retour en ID1.

 

Saison 2017-18

ID1 avec objectif de remonter tout de suite en PN. Ce qui fut brillamment le cas avec 7 victoires nettes sur 7 matchs. Beaucoup d'espoir de maintien pour la 2ème phase en tablant sur l'expérience acquise la saison précédente.

OH GROSSE SURPRISE PAS PREVUE ! 1ère de PN en étant invaincues sur les 7 matchs de la poule. Le 'zéro défaite' s'est substitué au 'zéro victoire' de la saison précédente. Le pari d'avoir accepté la montée malgré le niveau de difficulté est totalement réussi ! Puis au barrage entre 1ers de zone Sud Est, elles ont battu la Trinité pour être titrées Championnes Prénationale de la région et accéder à la Nationale 3 pour la saison suivante. Un grand bravo à elles et Coach Thierry toujours présent !

 

Saison 2018-19

Découverte de la Nationale 3 ! Sur cette dynamique, d'autres excellentes jeunes joueuses ont muté au TTG cette saison, dont Sarah de Genas qui a intégré la TTG 2. Il y a même une joueuse qui se prend pour Pikachu envoyant des services éclairs fulgurants (et en rate aussi pas mal...).

 

A noter également, l'arrivée en renfort cette saison, d'un célèbre entraineur avec une grande expertise des féminines et du lavage de cerveau. Il est caché derrière Fiona / Sarah et déjà à la fin du match, il clarifie certaines choses selon son point de vue :) "Allo Clara c'est clair?"ou  "A l'eau claire, c'est Clara!"

 

 

 

            TO BE CONTINUED ....

                                                                                                                             

                                                                                                                         (euh Cap ou pas Cap, Capuano !! N2 la saison prochaine?)

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.