Se connecter
Féminines

Féminines


Toute l'association

Haut de page

Raccourcis vers :

#Les débuts d'une section féminines

#Quand jouer ?

#Résultats du championnat par équipe

#Compétitions individuelles

 

 

Les débuts d’une section féminines

Hello les filles (et les garçons qui se sont perdus sur cette page sont les bienvenus !),

Vous ne le savez peut-être pas mais pouvoir parler de section féminines au TT Gerland est un énormissime progrès. Ce n’était même pas envisageable il y a peu. Voici quelques petits chiffres (rapide c’est promis) pour vous rendre compte du bond de géant effectué depuis quelques saisons :

  • En 2006/2007, il y avait seulement 6 féminines au TT Gerland. Le club était beaucoup plus petit avec 78 licenciés donc en pourcentage ça faisait 7,6 % de filles.

  • En 2016/2017, le club a pris plus d’importance dans la région en passant la barre des 200 licenciés (la barre a d’ailleurs explosé : 250 licenciés pour être précis) et les féminines ont commencé à pointer le bout de leur nez : 30 filles au TT Gerland, soit 12 %. Pour les compétitrices, il y avait alors 2 équipes féminines en championnat week-end et quelques titres commençaient à tomber.

  • Pour la saison 2018/2019, nous atteignons le nombre astronomique de 137* féminines, soit 22,39 %* des 612* licenciés du club (chiffres de fin décembre 2018 et qui sont amenés à augmenter en cours de saison) ! Et pour les équipes, nous en avons 5 dont une Nationales 3 !!!

 

Certains nous diront “c’est bien beau tout ça mais comparé aux hommes, on est loin de la parité”... Oui, c’est vrai mais remettons les choses dans leur contexte du tennis de table, un sport qui peine à attirer la gente féminine : 

FFTT

Ligue Auvergne Rhône-Alpes

Comité Rhône-Lyon

TT Gerland
15,27 %* 16,98 %* 13,51 %* 22,39 %*

Pourcentage de féminines (national, régional, départemental, club)

* chiffres de fin décembre 2018

Un peu d’autosatisfaction mais on est pas mal non ?

#Haut de page

 

Quand jouer ?

C’est bien beau tous ces chiffres mais vous voulez peut-être savoir quand venir taper la balle et profiter de cette dynamique ? Là, tout dépend de votre profil :

  • Vous préférez jouer en loisir adultes ? Des entraînements mixtes existent les lundis et mercredis soir (se reporter à la section loisir).

  • Vous avez une fille qui veut jouer à la sortie de l’école ? Les entraînements “école de tennis de table” sont là pour ça.

  • Votre fille a trop d'activité en semaine mais souhaite découvrir le tennis de table ? N'hésitez pas à l'inscrire à un de nos stages pendant les vacances scolaires !

  • Vous préférez jouer à votre rythme quand vous le voulez et sans entraînement dirigé ? Quelque soit votre niveau, vous pouvez venir à la salle de Gerland pour défier de nombreux adversaires (généralement il y a du monde tous les soirs).

  • Et LA grande nouveauté depuis la saison 2017/2018 : un ENTRAÎNEMENT FÉMININ a lieu tous les jeudis soir pour les compétitrices. Preuve de la bonne santé de cette section, il a fallu 2 entraîneurs pour accueillir toutes les filles depuis septembre 2018 !

 

Tu es motivée pour nous rejoindre ? Nous t'attendons avec impatience donc n'hésite pas à contacter un responsable du club ou passer directement à la salle pour avoir des renseignements

#Haut de page

 

Résultats du championnat par équipe :

 La 1ère phase de la saison (de septembre à décembre) est terminée. Toutes nos équipes féminines se maintiennent dans leur division, sauf l'équipe 4 qui décroche brillament sa montée en Pré-Nationale pour la 2èmep hase (de janvier à juin). Voici les résultats en cours de la phase 2 :

  19/01  02/02 09/03 23/03 06/04 27/04 11/05  Place 
 n°1 - N3  8-4 8-3           1ère
 n°2 - PN  2-12 9-5           3ème
 n°3 - PN  12-2 8-6           1ère
 n°4 - ID2  10-0 5-5           2ème
 n°5 - ID2  1-9 5-5           6ème

#Haut de page

 

Compétitions individuelles :

Les jeunes féminines du TT Gerland se sont ditinguées lors des championnats Rhône-Lyon - catégories minimes, cadettes et juniors. Non seulement elles se sont déplacées en nombre mais elles ont aussi fait parler d'elles pour leurs résultats : 2 titres en minimes et cadettes (les 2 pour Agathe) sur 3 possibles et 10 médailles sur 12 au total !!! Plus de précisions ici

Pour la catégorie senior, c'est Axelle qui a été médaillée de bronze lors des championnats Rhône-Lyon. Les filles du TT Gerland ont également reçu 2 médailles de bronze pour leur résultats en double dames.

#Haut de page

Dernières photos

Critérium fédéral Tour 1Critérium fédéral Tour 1Critérium fédéral Tour 1Critérium fédéral Tour 1Critérium fédéral Tour 1

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Pour les accros des points ^^

Calendrier