Publié par Léo ROUX sur FACEBOOK TT GERLAND
Retour sur des championnats de France riches en émotions
Le week-end de l'ascension a vu l'organisation des championnats de France Benjamins/Cadets à Lille. Les meilleurs jeunes sont venus s'affronter pour représenter leur club et briller.
Parmis eux, 5 guerriers Gerlandais, 2 benjamins, 1 benjamine, 1 cadet et une cadette. Le TTG est dans toutes les catégories 2 coachs étaient presents pour les accompagner.
Noé pour ses seconds championnats de France avait envie d'en découdre. Tellement que le stress à eu beaucoup d'emprise sur lui, et le premier jour à été très compliqué émotionnellement.
Il réussi tout de même à sortir des poules, pour jouer dans le tableau principal. Et là c'est une belle surprise, car il tombe sur son adversaire le plus coriace du Rhône Antoine Yvon, et parvient à jouer incroyablement relâché. Une victoire qui lui permet de jouer un tour de plus contre une tête de série, et passe tout prêt de l'exploit en perdant à la belle, en ayant mené 2-1.
Une superbe récompense tout de même pour lui d'arriver en 16e de finales
Pour Kousei, la fortune a été inversée ! Pour ses premiers championnats de France, pour sa première année d'entraînement intensif, Kousei realise deux perfs en poule (il partait 4e) qui le propulsent second, et accroche me numéro 1.
Le lendemain, en plus d'avoir un adversaire coriace, Kousei perd ses moyens et n'arrivera jamais à se mettre dans le match.
Notons quand même la très belle performance de notre jeune passionné, qui augure un très beau futur !
Kousei et Noé en double ont eu l'honneur de jouer contre les futurs gagnant et de les accrocher honorablement !
En benjamines, la jeune Clara realise elle aussi une très belle compétition pour ses premiers championnats de France ! Elle finit deuxieme de poule, perdant un match seulement sur la future gagnante de la catégorie. Son esprit de guerrière fait sa qualité, toujours à la recherche du gain du point.
Le lendemain, elle affronte elle aussi son adversaire de la région Emma Lebos, qui a toujours réussi à la battre. Après une bataille acharné, et un match tendu, Clara rend les armes à 3-1 14-12.
Le niveau de jeu de Clara était vraiment au rendez-vous, et la passion aussi. Cela ne peut que faire plaisir à ses entraîneurs.
En double, elle perd 12-10 à la belle avec sa partenaire Loucie, pas loin de battre des adversaires un peu plus fortes qu'elles.
En Cadets, le champion Auvergne Rhône Alpes à été incroyable. Thomas pour ses premiers championnats de France à atomisé ses adversaires de poule 3-0 alors qu'il n'y a qu'une seule qualification pour le tableau principal. Une performance qui récompense son travail méthodique et quotidien, ainsi que son coach Thibaut.
En sortie de poule, il jouera contre un jeune du même club que le numéro 1 de sa poule, qui aura su se préparer contre la défense de Thomas, avec malgré tout un très bon niveau de jeu de la part de notre joueur, score final 4-1.
Thomas a réussi à se faire une petite renommée ce jour là, il faut dire qu'il est le seul de la journée à avoir réalisé des perfs de cette envergure.
En doubles, associé à Basile Hervé Luchez, il se feront battre par une paire tête de série.
Enfin en cadettes, la pépite Alexia à encore brillé alors qu'elle a deux ans de moins que ses adversaires. En simple elle réalise un parcours sans fautes jusqu'en demi sur la favorite et gagnante de la catégorie Leana Hochard. Médaille de bronze
L'exploit vient du double avec Juliette,, grâce à un style de jeu complémentaire et une forme olympique des deux joueuses, elles ont roulé sur la compétition sans craindre la défaite. Malgré leur combat fratricide en quart de finale en simple, elles se sont mobilisés pour réaliser une demi et une finale sans laisser d'espoir aux paires adverses. Un grand bravo aux coachs Christian Vulgaire, et Christian Vignals pour les avoir accompagné et conseillé jusqu'au bout.
Avec 4 médailles aux championnats de France cette année en minimes et en cadettes, Alexia réalise une saison quasi parfaite en ayant su élever son niveau de jeu à chaque obstacle. Nous ne pouvons que nous incliner devant ça, et remercier le comité du Rhône représenté par Christian Vignals, qui l'a accompagné pendant toute la compétition.
On a hâte de l'année prochaine
Credit photo
Christian Nodin
Aureo HD